Sportive & Tuning Auto

Sportive & Tuning Auto

• Actu : Aston Martin Vantage S

Aston Martin Vantage S :

  Après la berline Rapide et l'incongrue Cygnet, Aston Martin revient aux fondamentaux avec une version plus sportive de sa V8 Vantage. Moins radicale que la déclinaison V12, elle s'inscrit dans la gamme en intermédiaire.
 

  A l'affût d'une nouvelle clientèle, Aston Martin développe sa gamme avec une imminente citadine et une familiale éprouvée. Pour être exhaustive, la firme de Gaydon enchaîne les séries spéciales et offre même, en ce début d'année, une version intermédiaire à son coupé sportif. Positionnée entre la V8 Vantage et la V12 Vantage, cette nouvelle venue emprunte à sa petite soeur son V8 4.7 et porte sa puissance à 430 ch à 7 300 tr/min (soit 10 ch de plus que la V8 Vantage) et un couple de 490 Nm à 5 000 tr/min.
En outre, la Vantage S étrenne une nouvelle boîte Sportshift robotisée à simple embrayage. Si la concurrence ne jure plus que par le double embrayage, Aston Martin assure profiter d'un gain de poids de 50 kg environ pour des temps de passages de rapports qui progressent de 20% par rapport à la première génération de boîte Sportshift.

 Pour supporter la cadence, la Vantage S se dote de freins renforcés avec des étriers à six pistons. On note également l'arrivée de suspensions affermies et d'une direction plus incisive, selon la firme anglaise. Visuellement, la sportive se rapproche de son pendant haut de gamme avec de nouvelles jantes 19 pouces, des boucliers plus racés et une lame en carbone à l'avant.
Cette nouvelle V8 Vantage S sera disponible en versions coupé et cabriolet. Les prix n'ont pas été communiqués.

 

 

 




29/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour