Sportive & Tuning Auto

Sportive & Tuning Auto

• Actu : Porsche Boxster S Black Edition ( Pour le salon de genève )

Porsche Boxster S Black Edition :

 

  Après la grande soeur 911 c'est le petit roadster de Zuffenhausen qui se voit décliner en Black Edition.

Limité à 987 exemplaires, en référence au Type 987 - nom de code du roadster en interne - le Boxster S Black Edition développe 320 ch, soit dix de plus que le Boxster S classique.

En position centrale arrière, le six-cylindres 3.4 à injection directe d'essence atteint sa puissance maximale à un régime de 7.200 tr/min, contre 6.400 tr/min pour le Boxster S. Quant à son couple maximal, il est de 370 Nm, soit 10 de plus que le Boxster S, à 4 750 tr/min.

La boîte de vitesses à 6 rapports, fournie de série, lui permet d'atteindre les 100 km/h départ arrêté en 5,2 secondes, soit un dixième de seconde plus rapidement que le Boxster S.

Il atteint sa vitesse maximale à 276 km/h, coiffant ainsi le Boxster S au poteau de 2 km/h. Seule la consommation mixte de 9,8 litres au 100 km est semblable au modèle qui lui sert de base.

Avec la boîte de vitesses à double embrayage Porsche PDK à 7 rapports, combinée au Pack Sport Chrono Plus, il franchit le 0 à 100 km/h en 4.9 secondes et atteint sa vitesse maximale à 274 km/h. Sa consommation moyenne d'essence se voit alors réduite à 9,4 lites aux 100 km

Salon Genève 2011 : Porsche Boxster S Black Edition

Côté look, le Boxster S Black Edition décline la couleur noire jusque dans les moindres détails. Ainsi, les entrées d'air latérales arrière sont peintes en noir, de même que la double sortie d'échappement. Le monogramme noir situé sur le capot du coffre à l'arrière signe l'exclusivité de la Black Edition, tout comme la griffe Black Edition sur le côté de la capote textile. Les arceaux de sécurité sont également peints en noir et les jantes du Boxster Spyder viennent compléter la livrée.

A l'intérieur, l'habitacle se décline également dans un camaïeu de noirs. Les baguettes de seuil, en acier spécial, sont ornées d'un monogramme Black Edition noir. Le volant Sport Design de série s'agrémente d'une couronne en cuir lisse. Les baguettes décoratives du tableau de bord ainsi que ceux du levier de vitesses arborent la même couleur noire tout comme les cadrans du combiné d'instruments et la sellerie partiellement en cuir dont les appuie-têtes sont ornés de l'écusson Porsche. Une plaquette numérotée ornant le couvercle de la boîte à gants atteste de l'exclusivité du modèle.

Sur le plan des équipements, sont fournis un saute vent, des rétroviseurs intérieur et extérieur anti-éblouissants automatiques avec capteur de pluie intégré, un régulateur de vitesse et une climatisation automatique, sans oublier le système PCM (Porsche Communication Management) incluant le module de navigation GPS. L'équipement de série comprend par ailleurs l'interface audio universelle et la pré-installation pour téléphone mobile.

Le Porsche Boxster S Black Edition sera disponible courant mars au prix de 64.741 euros.



03/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour