Sportive & Tuning Auto

Sportive & Tuning Auto

• Actu : Mercedes C63 AMG ( Pour le salon de Genève )

Mercedes C63 AMG :

 

 

 

  Après quelques photos volées, la plus turbulente des Mercedes Classe C est présentée à l'occasion du Salon de Genève 2011. Une C63 AMG sans surprise mais toujours aussi radicale avec 457 ch sous le (large) capot. Disponible en berline ou en break, la Mercedes C63 AMG profite de quelques modifications d'ordre stylistique mais aussi de retouches au niveau du châssis et des équipements. A l'extérieur, elle bénéficie des mêmes changements généraux que le reste de la gamme, nouveaux phares avant inclus. Elle arbore également un nouveau capot en aluminium, des pares-chocs redessinés et soulignés par des feux à LED diurnes à l'avant. La grille avant change elle aussi de style et la C63 AMG reçoit un jeu de jantes alu spécifique. Pour ce qui est de l'intérieur, si aucune photo n'a encore été diffusée, on peut s'attendre à retrouver le même que celui présent dans la nouvelle Classe C, avec les traditionnels apports de la gamme AMG.

 

  Statut quo également sous le capot où l'on retrouve le V8 6.2 de 457 chevaux et 600 Nm de couple. La différence, c'est qu'il est désormais couplé à la nouvelle boîte AMG à 7 vitesses qui permet de faire tomber la consommation aux alentours de 12 l/100 km. Côté performance la berline abat le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes contre 4,6 s. pour le break.

 

  Mercedes annonce déjà qu'un Pack Performance permettra de faire monter la puissance à 487 chevaux, offrant à la berline la capacité de passer de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. Les ingénieurs se sont également penchés sur les réglages des suspensions et promettent une meilleure tenue de route et de nouvelles sensations.

 La Mercedes C63 AMG devrait atteindre les concessions dès cet été, à un tarif proche des 87.600 € qu'il fallait dépenser jusqu'à présent pour s'offrir cette belle bête.



29/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour